Actualité - 27 février 2025

Revivez les journées d’étude « Archiver les savoirs : de la collecte à l’usage », 5 et 6 décembre 2024

Bonpland, Aimé (1773-1858) ; Humboldt, Alexander von (1769-1859), [Journal botanique du voyage de Humboldt et Bonpland], XIXe siècle. Manuscrit. Muséum national d’histoire naturelle, Ms 53
Bonpland, Aimé (1773-1858) ; Humboldt, Alexander von (1769-1859), [Journal botanique du voyage de Humboldt et Bonpland], XIXe siècle. Manuscrit. Muséum national d’histoire naturelle, Ms 53
Retrouvez la captation vidéo de l’événement en suivant le lien suivant vers la chaîne Canal-U du groupement.

CollEx-Persée consacre un programme à vocation nationale aux archives scientifiques. Dans ce cadre, deux journées d’étude inaugurales se sont tenues les 5 et 6 décembre 2024 à l’auditorium de la Grande Galerie de l’Évolution au Muséum national d’Histoire naturelle.

Le programme est porté conjointement par le Muséum national d’histoire naturelle / Bibliothèques et l’Université Paris Nanterre / La Contemporaine

Chercheurs et professionnels de la documentation étaient invités à une réflexion commune autour de la production des archives de la recherche, de leur usage, et des services et outils à offrir pour les insérer dans des projets de recherche.

Bon visionnage !

Une actualité ou un événement à partager avec nous ?

Proposez vos actualités et événements afin qu'ils soient publiés sur le site du CollEx-Persée

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo.
OK
Modifier les paramètres